Retour

Les zooms : le Salon de la Photo invite les passionnés à s’exprimer.

Les Zooms

L’objectif 1er du Salon de la Photo était de valoriser la profession de photographe. C’est pour cette raison qu’il a initié en 2010 « LES ZOOMS », un concours de photographes qui permet de révéler des talents émergents et qui décerne 2 prix chaque année. Un par le public, l’autre par la presse spécialisée photo.

Le Salon de la Photo souhaitait offrir un écrin à ce concours : proposer à son fichier de passionnés de photographie un espace agréable à parcourir et facile à utiliser. Une plateforme valorisante aussi pour les photographes sélectionnés et sur laquelle ils puissent présenter leur travail, sous forme de portfolio.

Le Salon de la Photo voulait également gérer sa base de données et récupérer facilement les coordonnées des nouveaux inscrits afin de les animer tout au long de l’année et de leur proposer des offres commerciales.

Nos missions

Conception et mise en place de la plateforme.

Récupération des infos des photographes sélectionnés (photos et bio).

Gestion et suivi de la plateforme.

Reporting hebdomadaire.

Les clès du succès :

Une plateforme qui mixe esthétique et efficacité

découverte

La plateforme créée permet aux passionnés de photo de découvrir les portfolios des 9 photographes sélectionnés par un jury de professionnels (rédacteurs en chef et directeurs de rédaction de la presse photo), leur profil et de se plonger dans leur univers.

implication

En un clic, chaque passionné vote pour son photographe préféré. Un geste qui compte puisque le photographe qui aura reçu le plus de votes remporte son exposition au Salon de la Photo 2019.

visibilité

Un véritable espace dédié, relayé dans le header et au cœur même du site du Salon de Photo : une visibilité optimale.

Un relais de communication fort

  • En plus d’emailings envoyés à l’ensemble du fichier, une campagne de communication sur les réseaux sociaux et auprès de la presse a accompagné cet événement.
  • Le jury de professionnels a lui aussi relayé l’information : rédacteurs et directeurs de rédaction ont soutenu le photographe qu’ils avaient sélectionné en communiquant via leur magazine et leurs réseaux sociaux.
Zooms ordinateur
Les temps forts :
temps fort

Raphaëlle Monvoisin et Charles Xelot ont remporté les Zooms du Salon de la Photo 2019

Le Zoom du public a été attribué à Raphaëlle Monvoisin, qui a reçu le plus de votes pour ses photographies. Le jury du salon a désigné Charles Xelot pour le Zoom du jury.

Les 2 lauréats ont bénéficié d’un espace d’exposition au Salon de la Photo 2019 à Paris. 10 de leurs photos ont été présentées lors de cette 10 ème édition. Une visibilité exceptionnelle pour ces 2 photographes : plus de 60 000 visiteurs se sont déplacés !

challenges

90 %

Optin

Membres

8091

Inscrits

Optin

105K

Vues

Demandez une démo